Anastrozole (Arimidex) prix pour 1 blister, 50 comprimés
1 mg/pill
L’anastrozole (également connu sous le nom d’armidex) est un médicament non stéroïdien inhibiteur de l’aromatase (acronyme AI) développé en 1995 par Zeneca Pharmaceuticals pour le traitement du cancer du sein après chirurgie et pour les métastases chez les femmes. L’anastrozole est utilisé pour inhiber la synthèse des œstrogènes.
Utilisation de l’anastrozole en musculation. Lorsque les athlètes masculins utilisent des stéroïdes anabolisants, certains sont convertis par l’enzyme aromatase en hormone féminine œstradiol (aromatisation). Les stéroïdes les plus sujets à l’aromatisation sont les esters de testostérone et la méthandiénone. Si l’œstradiol n’est pas inhibé par la prise d’inhibiteurs de l’aromatase (AI), des effets secondaires désagréables peuvent apparaître. Le plus courant est la gynécomastie, c’est-à-dire le développement de tissu mammaire féminin chez les hommes sous l’effet de l’œstrogène. L’œstradiol provoque également une rétention d’eau et une augmentation de la quantité de graisse sous-cutanée. En conséquence, il peut y avoir une augmentation de la pression artérielle, une fatigue cardiaque et une dépression. Des niveaux élevés d’œstradiol peuvent également nuire à la libido.
D’autre part, une prise excessive d’anastrozole ou d’inhibiteurs d’aromatase plus puissants peut trop supprimer l’œstradiol. On peut alors observer des dysfonctions érectiles, une perte d’énergie ou une dépression.
L’avantage principal de l’anastrozole par rapport aux anti-œstrogènes (SERM) tels que le tamoxifène ou le clomifène réside dans le fait que l’anastrozole bloque la production de l’enzyme aromatase et empêche ainsi la génération d’œstradiol dès les premiers stades, tandis que les anti-œstrogènes ne font que prévenir le contact de l’œstradiol avec les récepteurs correspondants en se liant à ces derniers à la place de l’œstradiol, sans réduire sa production dans l’organisme. Par conséquent, l’œstradiol peut toujours circuler en grande quantité dans le sang lors de la prise d’anti-œstrogènes.
L’anastrozole ne provoque pas d’effets secondaires sévères. En affectant l’œstradiol, il peut néanmoins diminuer le taux de bon cholestérol (HDL). Cependant, comparé à des AI tels que le létrozole, l’anastrozole est préférable. Le létrozole présente plusieurs effets secondaires, le plus courant étant la dysfonction érectile. Bien que l’œstradiol soit connu comme une hormone féminine, les hommes en ont néanmoins besoin. L’œstradiol maintient l’équilibre hormonal, participe à de nombreux processus physiologiques et aide à développer la masse et la force musculaires. Des AI puissants tels que le létrozole éliminent presque tout l’œstradiol, perturbant l’équilibre hormonal et provoquant divers effets secondaires comme la dysfonction érectile, des douleurs articulaires, la fragilité osseuse, un malaise général, etc. L’anastrozole agit de façon plus douce et ne supprime pas totalement l’œstradiol immédiatement, ce qui permet d’ajuster plus finement l’équilibre hormonal.
La dose initiale recommandée d’anastrozole est de 0,5 mg par jour ou un jour sur deux. N’oubliez pas que le dosage d’anastrozole dépend de la dose de stéroïdes aromatisants durant le cycle.
ATTENTION : Le prix indiqué est pour 1 blister (50 comprimés). Si vous commandez un seul blister, il sera expédié sans boîte d'origine ! Si vous souhaitez recevoir la boîte d'origine, veuillez commander 2 blisters (100 comprimés).
VOUS ÊTES MAINTENANT DANS L’ENTREPÔT INTERNATIONAL PREMIUM LIVRAISON MONDIALE DEPUIS L’EUROPE AVEC UNE GARANTIE DE LIVRAISON À 100 % !

