Citomed Balkan 50 mcg 50 comprimés
50 mcg/pill
Formule : C15H12I3NO4
La triiodothyronine, également connue sous le nom de T3, est une hormone thyroïdienne qui influence grandement presque tous les processus physiologiques du corps, y compris la croissance et le développement, le métabolisme, la température corporelle et la fréquence cardiaque.
Cette hormone intervient dans de nombreuses fonctions cellulaires, notamment le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines. Lorsqu'une personne ne produit plus suffisamment cette hormone, comme dans le cas d'une hypothyroïdie, le métabolisme ne fonctionne plus correctement. En cas d'hypothyroïdie, la prise de masse grasse est très fréquente et la perte de graisse devient extrêmement difficile. La personne peut également souffrir d'une perte d'énergie et, dans certains cas, de perte de cheveux. La supplémentation en T3 apporte au corps l'hormone thyroïdienne dont il a besoin, ce qui résout le problème.
Généralement, une faible dose de T3 suffit pour traiter l'hypothyroïdie. Cela ne favorise pas nécessairement une perte de graisse accrue, mais remet le métabolisme en ordre de marche. Cependant, de nombreux athlètes performants apprécient l'utilisation de la triiodothyronine pour réellement augmenter la perte de graisse directe. L'utilisation de la triiodothyronine en conjonction avec un régime calorique restreint favorise une perte de graisse significative et accélérée. Bien que cette utilisation soit efficace, elle ne peut généralement pas être recommandée sans l'usage de stéroïdes anabolisants. En raison des doses plus élevées nécessaires pour favoriser une perte de graisse accrue et de la déplétion d'ATP (adénosine triphosphate), cela peut entraîner une perte de tissu maigre. Le corps prendra ce dont il a besoin où il peut le trouver pour répondre à ses besoins énergétiques. Pour cette raison, un protecteur anabolique est généralement conseillé lors de la supplémentation en T3 à cette fin.
Effets
T3 augmente le taux métabolique de base et, par conséquent, la consommation d'oxygène et d'énergie du corps.
Protéines
T3 stimule la production de l’ARN polymérase I et II et augmente donc le taux de synthèse protéique. Elle augmente également le taux de dégradation des protéines, et en excès, le taux de dégradation dépasse celui de synthèse. Dans de telles situations, le corps peut entrer en déséquilibre ionique négatif.
Glucose
T3 potentialise les effets des récepteurs bêta-adrénergiques sur le métabolisme du glucose. Par conséquent, elle augmente le taux de dégradation du glycogène et la synthèse de glucose via la gluconéogenèse.
Lipides
T3 stimule la dégradation du cholestérol et augmente le nombre de récepteurs LDL, augmentant ainsi le taux de lipolyse.
Cœur
T3 augmente la fréquence cardiaque et la force de contraction, augmentant ainsi le débit cardiaque, en augmentant le nombre de récepteurs bêta-adrénergiques dans le myocarde. Cela se traduit par une augmentation de la pression artérielle systolique et une baisse de la pression diastolique. Ces deux effets produisent le pouls bondissant typique observé en cas d'hyperthyroïdie.
Avant de prendre ce médicament, nous recommandons vivement de réaliser une prise de sang afin de déterminer vos taux de TSH, T4 et T3 sériques !
Il est également important de souligner qu’un cycle ne devrait pas durer plus de 6 semaines et qu’il ne doit jamais être arrêté brusquement. La diminution de la dose doit être aussi progressive que son augmentation initiale, en réduisant de 15-25 mg tous les 3-4 jours.
VOUS ÊTES MAINTENANT DANS L’ENTREPÔT INTERNATIONAL PREMIUM LIVRAISON MONDIALE DEPUIS L’EUROPE AVEC UNE GARANTIE DE LIVRAISON À 100 % !

